Bonjour, je me présente BIBI le roi de l’info des bisons. Dimanche 15 octobre le PARC et ses bisons effectuaient leur première sortie de l’année en terre saumuroise, plus précisément chez les RHINOS de Saint Martin de la Place (http://rugbyclubstmartinlesrhinos49.clubeo.com).
Votre fidèle reporter était présent pour cette première rencontre…
Magnifique temps pour ce rendez-vous de début de saison, un soleil radieux en ce milieu d’octobre accueille les joueurs. Le match se déroulera en effectif réduit de 14 d’un commun accord entre les capitaines. Après les traditionnelles recommandations de l’arbitre au capitaine, ce sont les rhinos qui recevront le coup d’envoi.
Début de rencontre ou les locaux veulent affirmer leur présence et partent défier les visiteurs.
La défense des bisons bien en place repousse les attaques et petit à petit ils prennent l’ascendant sur leurs adversaires. Très vite les joueurs du PARC prennent possession du terrain et le jeu à leur avantage.
Après plusieurs tentatives sans scorer, suite à un mouvement des ¾, le 15 David F. s’envole vers le premier essai du match : RHINOS 0 / 5 BISONS
Les locaux s’efforcent de reprendre le contrôle du jeu, mais leur maladresse permet aux visiteurs de récupérer de nombreux ballons de jeu. Le match se déroule en très bon état d’esprit et l’arbitre se réjouit de ne pas trop sanctionner les joueurs. Quelques plaquages un peu hauts que l’arbitre ne laisse pas passer, (on connaît tous sa rigueur légendaire). On pourra se pencher sur son arbitrage pour un plaquage soulevé mais accompagné, cette sanction était-elle nécessaire… L’entraîneur des bisons ne souhaitant répondre, nous en resteront donc sur nos propres impressions.
Les bisons prennent le contrôle du match et laissent peu d’espace à leurs adversaires qui ne lâchent rien. Malgré des attaques avortées par de nombreux en-avant, les joueurs du PARC pilonnent les lignes adversaires. Ils sont dominateurs en touche et aussi dans le jeu de mouvement. Emmenés par leur capitaine Antho, les bisons iront de nouveaux en terre promise par l’intermédiaire de Capucin le plus beau et à deux reprises l’insoutenable David F.
Une fin de match à l’avantage des RHINOS qui pousseront les Bisons jusque de leur en-but sans pouvoir aplatir l’ovale.
Finalement, le score en restera là.
Victoire des bisons 20/0 contre une belle équipe des rhinos qui progressent à grand pas …
Enfin, un grand bravo à tous les joueurs pour leurs prestations.
BIBI le roi de l’info.
Thibault de Vanssay says:
Merci bibi, beau resumé
5 novembre 2017 — 19 h 05 min
Morel says:
Merci pour ce beau reportage, on a ainsi pu vive le match avec vous
18 octobre 2017 — 22 h 51 min