Menu Fermer

ÇA C’EST FAIT

La rentrée, c’est fait… et après ?

J’aurais pu vous parler de la razzia des All Blacks sur le tournoi des trois nations, du début de saison en boulet de canon de Montpellier en TOP 14… mais finalement, nous avons assez de matière avec notre club grandissant, le mois de septembre est fini, la rentrée ça, c’est fait!

Et d’abord cela va me coûter une bouteille… J’avais parié avec Nadège que nous n’atteindrions pas les cinquante licenciés… Et ben ça, c’est comme la rentrée, c’est fait !

Nos 7 M6 découvrent avec Quentin et votre serviteur, ce drôle de ballon ovale.

Nos M8 vont découvrir, avec 12 inscrits, ce que veut dire le mot remplaçants, (pour rappel, à cet âge, une équipe ne compte que 8 joueurs). Ainsi, Béber, qui les encadre, va avoir cette chance de compter, à moins d’une épidémie, sur une équipe complète à chaque déplacement.

HELP !

Ils ne sont que 9 en M10, Oh ! pôvre Étienne qui va devoir les entraîner comme des malades pour qu’ils puissent en valoir 10 ! Heureusement pour ces deux catégories, nous poursuivons notre belle entente avec le ROC (Cholet) ce qui va nous donc permettre de présenter, avec un peu plus d’assurance, deux équipes à chaque plateau.

Quel bel investissement à faire. Un jeu de maillot pour une équipe de M12 c’est juste hallucinant, ils sont 10 inscrits et à peu de chose près nous avions avec Grégoire comme entraîneur de quoi présenter une équipe.

Amis lecteur si toi aussi, tu penses qu’une équipe portant le même maillot, ça claque, fais-toi connaître au plus vite !!! J’dis ça,  j’dis rien mais, ça, c’est fait !

En M14 et M16 avec respectivement 4 et 7 joueurs, nous devrons attendre encore quelques années pour que tout ce petit monde grandisse. Malgré son grand âge, David ne désespère pas de présenter une équipe sous nos couleurs avant sa retraite !

Sur ses trois dernières catégories, vous l’aurez compris, incomplètes, nous jouerons en entente avec le ROC (Cholet) pour les M12 et M14 et avec le SCO-RCA (Angers) pour les M16.

7+12+9+10+4+7=49 ! C’est sans compter sur les trois ou quatre dossiers de transfert encore en cours. Et si Nadège, notre vaillante secrétaire nous dit 50 c’est que nous allons y arriver. Ça, ce n’est pas encore fait !

Au niveau des instances fédérales, ça bouge aussi : la FFR évolue énormément sous l’impulsion des équipes de Bernard Laporte. La numérisation des licences en est un premier exemple, le reste va suivre et fera partie d’un autre billet. Mais la ligne de conduite est claire… que nos bleus deviennent champion du monde en 2023. Finalement sur qui faut-il compter pour cela ? Sur les jeunes que nous formons…

çA C’EST DIT #2023

France 2013

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer