Menu Fermer

VOUS ME MANQUEZ!!!

 

VOUS ME MANQUEZ!!!

DEJA LA CINQUIEME SEMAINE sans rugby!!!

 

La dernière annonce de notre président m’a déprimé, ce soir je suis en manque:

J’ai revu certains grands matchs en replay;

J’ai rejoué cent fois, dans le jardin, des deux contre un avec mes fils;

J’ai regarder les vidéo de la ligue PACA: https://m.facebook.com/pg/Liguepacarugby2020/videos/?ref=page_internal&mt_nav=0 ;

J’ai ciré mes crampons;

En tant qu’éducateur en EDR, cela fait bien longtemps que je n’ai plus senti cette odeur bien particulière d’un vestiaire d’avant match…alors quoi, oui cela me manque:

  • Les jeunes qui arrivent, le samedi matin, avec la banane, même par un temps exécrable,
  • Etienne, toujours présent, mais qui arrive à la dernière minute,
  • Rémi, qui a de plus en plus sa place en loisir, et qui nous a rejoint cette année pour entraîner les petits,
  • Les tampons d’Owen sur les plus petits et sa frustration quand un éducateur se met face à lui,
  • Les bouderies de l’autre Owen qui d’un coup, en plein milieu d’un match, n’a plus envie de jouer…
  • Le sourire de Hyacinthe qui me montre son équipement tout neuf en début d’année,
  • L’air étonné de Gabin ou Kylian quand ils se sont rendus compte qu’ils ont réussi à marquer un essai!
  • Ma petite bière avec les loisirs le vendredi soir

J’en ai encore plein ma musette des souvenirs et j’espère en crée de nouveaux rapidement.

Vous l’aurez compris VOUS ME MANQUEZ!

Plus que le jeu par lui même, les rencontres occasionnées et les valeurs qui y sont véhiculées sont importantes.

Nous sommes tous contents de nous retrouver pour évacuer un quotidien parfois lourd et certains d’entre nous ont besoin de notre soutient. Je pense également aux commerçants qui restent ouvert, aux équipes de soignants, à certains d’entre nous touchés par la maladie, à d’autre qui n’ont pas de jardin pour se défouler.

Alors, au risque de répéter ce que vous entendez, tous, partout: par respect pour ceux qui nous soignent, nous nourrissent, nous épaulent…RESTEZ CHEZ VOUS, respectez les gestes barrières, soyez acteurs de la discipline que ce fichu virus nous impose.

En temps, normal nous nous retrouvons autour du ballon…puis d’une troisième mi temps pour soigner ces petits bobos…

Les valeurs…c’est une bonne période pour se rendre compte que c’est important. Sans rentrer dans des phrases pompeuses , je crois que la camaraderie et le soutient  sont notamment des valeurs fortes de notre club. Certains d’entre vous, et je les remercie, ont participé à une petite vidéo : https://www.facebook.com/parcRugby/videos/630529221113891/

c’est canon. 

Les messages whatsapp, facebook…Quelques signes…. me font penser que certains baby bisons, bisonnes et bisons, ont une envie galopante de se retrouver sur le pré pour en découdre. J’espère que cela sera possible après le 11 mai pour raconter nos petites histoires du confinement et surtout pour trinquer autour un barbecue géant!! 

Amicalement votre

Thibault

 

 

Ce petit compte rendu a une saveur très particulière !

Ce dimanche, nous partions jouer chez nos voisins nantais, les Brakass.

Si on fouille un peu dans l’historique du PARC, chacune de nos rencontres s’était jusque-là soldée par une grosse défaite des bisons. Nous ne partions donc pas avec de grandes prétentions.

Mais on y allait pour donner le meilleur de nous même avec une équipe soudée. Chaque joueur a conscience de faire partie d’un collectif et tous sont prêts à se sacrifier pour les copains. J’en veux pour preuve les petites plaies et bosses de quelques-uns. Mat Rochard, Gaëtan et Antho garderont les stigmates de cette rencontre pendant quelques jours…

Pour une fois, les bisons sont dans le match dès le coup d’envoi. Toutes les actions de nos adversaires sont bien contrées, tout le monde est placé et connaît le job.

Au bout de quelques minutes, Gaëtan, 8 du jour, surprend nos adversaires et va ouvrir la marque sur une belle sortie de mêlée.

Quelques minutes plus tard, Matthieu Matignon inscrit le deuxième essai de la rencontre sur une belle action collective des trois quarts.

match Brackass PARC 20202 essais à 0 à l’extérieur au bout de 15 minutes… nos adversaires finissent par sortir les griffes.

Ils reprennent le contrôle du ballon sur quelques cafouillages des bêtes à corne (ah oui, le match se joue sur un terrain en herbe sur les bords de la sèvre… terrains très gras, idéal pour nos avants, moins pour le contrôle du ballon…).

Les Brakass reviennent à la marque sur des erreurs de placement (notre gros point faible…). La mi-temps est sifflée sur un score de 2 essais partout.

À la reprise, les Brakass passent la seconde et rentrent dans la seconde mi-temps et dans la gueule des bisons avec de belles intentions. On tient fermement sur nos appuis et poussons tranquillement le cuir dans les 5 mètres adverses. Ballon récupéré par les brakass qui tentent un coup de pied de dégagement. Celui-ci est bien contré par notre magnifique 10 et capitaine qui poursuit son action et applatit. 3 essais à 2.

Nos adversaires, piqués au vif, ne comptent pas en rester là et rétablissent le score sur un essai de leur 12, très inspiré…

Trois essais partout, il reste dix minutes de jeu environ. La fin de match s’annonce torride !

Les deux équipes se rendent coup pour coup. Les esprits s’échauffent et le taux de réussite (des passes notamment) chute en flèche ! Sur un mouvement de nos trois quarts, notre bus du jour (pourtant élu chèvre du match… c’est pas juste), Valentin, enfonce le clou et donne le point de la victoire aux bisons.

Le match se termine sur une progression de nos adversaires bien contrée.

Brackass vs PARC

Score final : 4 essais à 3 pour les Bisons du PARC.

Merci messieurs pour cette magnifique matinée de rugby. J’ai hâte de disputer notre prochain match qui se jouera à Trignac le 15 mars. En attendant, pansez vos blessures et rappelez vous, les entraînements c’est le vendredi à 20h00…

Bise les bisons !

UN GROS WE POUR LE PARC

tout le monde sur le pont!

 

Tout le WE, les filles ont répondu présent pour vendre moult calendriers pour l’EDR et faire la promotion de notre si beau sport. Cela augure un beau déplacement en fin de saison !

Nos partenaires, Carrefour Contact et Delaunay, lors des portes ouvertes, nous ont fait chacun une petite place pour assurer un stand avec vin chaud et bonne humeur.

 

Le samedi c’était jour de match avec :

 

M8 : Deux victoires et deux défaites, 

M10 : Quatre victoires et un nul,

M12 : Quatre victoires, un nul et une défaite,

Victoire des équipes 1  en M14 et M16 en entente avec le SCO RCA

 

Malgré des effectifs réduits au minimum dans chaque catégorie, tous les joueurs ont répondu présent. Plus que la victoire, les entraîneurs ont la nette impression que cela ressemble à du rugby avec de beaux gestes techniques!

L’année rugby se finira samedi matin prochain avec l’arbre de Noël avec toutes les composantes de notre club!

Bonne semaine à tous!

 

Les petits bisons heureux!!

What a beach !

Voilà, le dernier évènement de la saison est passé !

Les bénévoles du PARC commencent tout juste à récupérer de leur week-end qui aura été intense.

J’en profite pour prendre la plume et écrire ces quelques lignes.

Vous avez été nombreux à répondre présent pour notre premier tournoi de beach rugby, 80 joueurs pour une douzaine d’équipes ! Nous ne nous attendions pas à ça (enfin, on avait essayé d’anticiper quand-même).

Un grand Merci à vous tous.

Nous avons imaginé cet évènement comme un moment familial autant que sportif et je pense que le but est atteint.

Joueuses, joueurs, expérimentés ou non, nous espérons que vous vous êtes éclatés autant que nous pendant cette journée !

Nous souhaitons remercier les communes de Mauges-sur-Loire et d’Ingrandes-sur-Loire pour leur soutien et leur aide dans l’organisation.

Merci également aux Voies Navigables Françaises qui ont autorisé l’utilisation de ce lieu protégé.

Un gros BIG UP à nos sponsors qui nous ont soutenus tant financièrement que logistiquement toute l’année pour le développement de notre petit club.

Special Thanks à nos supers amis de Carrefour Contact Montjean pour le ravitaillement en saucisses, on a failli manquer !Essai beach rugby

Nous remercions tous nos bisons et nos bisonnes qui ont oeuvré à la préparation, au déroulement, à l’arbitrage, aux cuistos et barmans,… Tous pour que cette journée soit un succès. Merci à eux.

Promis, pour l’année prochaine, on essaie de faire quelque chose pour la température du sable (sans déconner), en attendant, vous pouvez repriser vos chaussettes…

Vous pouvez d’ores et déjà mettre une petite croix sur votre calendrier 2020 à la date du 5 juillet…

Si vous avez des suggestions, remarques, vous voulez nous adresser une lettre de menace, vous pouvez nous joindre par mail à

beach

TOURNOI RUGBYMANIA EDR

Une journee des babysons

C’est un rendez vous bien matinal – 6h30- pour notre premier tournoi de la saison. Le petit truc en plus…nous avons loué, pour l’occasion, un car pour vivre ensemble ce déplacement !

Cela peut paraître anodin, mais, pour un club comme le notre, c’est rarissime !

Neuf M8, six M10, et un M12 se retrouvent donc, par un temps maussade, mais avec un cœur gros comme ça pour affronter, notamment, le SCO Angers, Surgères, Chartres, La Baule et quelques autre grosses écuries du secteur.

Avec Étienne, l’éducateur des M10, nous expliquons le fonctionnement d’un tournoi à nos babys’ons : le matin, une phase de poule, quatre poules de quatre généralement et l’après midi, un brassage avec les premiers de poule qui se rencontrent, les deuxièmes etc. Le classement du matin est donc déterminant pour savoir si tu vas terminer de 1 à 4 ou 5 à 8 ou 9 à 13 ou 13 à 16. En gros, il faut être au taquet dès le premier match !

 

 

jour de match

En M8, la lucidité nous invite à prendre le meilleur que ce tournoi peut nous offrir car l’objectivité nous rappelle que la gagne sera impossible. Nous débutons tout de même chaque match avec notre meilleur cinq puis très vite

nous faisons tourner pour avoir un temps de jeu identique. J’aurais pu vous raconter chaque match dans son détail, mais je retiens surtout la tristesse de Gabin aux yeux transpirant devant le résultat peu glorieux final et la joie de chacun, car tous ont réussi à marquer un essai et reviennent avec un souvenir pour les copains.

En M10, aidé par cinq joueurs prêtés par le SCO, les trois défaites du matin, dont deux par un essai d’écart, nous ont laissées un arrière goût de frustration dans la bouche. L’après midi, il y eut deux victoires et une défaite mais, suivant le principe du matin, nous ne pouvions espérer glaner la coupe. Tout comme les M8, les joueurs se sont bien amusés toujours moins qu’Étienne, notre grand gosse, qui louche sur certains collectifs en si disant…pourquoi je n’ai pas le même ! J’ai l’impression qu’ils sont bien ensemble et qu’ils commencent à découvrir la joie de jouer ensemble.

Enfin en M12, notre joueur a brillé avec le SCO, la victoire finale ne s’est jouée que par un essai d’écart au goal average. L’équipe finit tout de même deuxième ! Trés beau résultat, au vu des équipes présentes. Le joueur est ravi de sa journée et il est même invité à faire les autres tournois de fin de saison avec le SCO.

Le retour

Pendant que certains récupéraient d’une journée bien remplie,

Étienne animateur n°1 et quelques chanteurs ont fini par laisser un beau souvenir à tous.

 

La fin de saison approche, avec le 19 mai les finales EDR à Ancenis, et notre déplacement le 15 et 16 juin en Bretagne.

Trolls vs Bisons

Un soleil radieux accueille les Bisons ce dimanche matin au stade de Treillières.

Les heures qui suivront n’auront pourtant pas la douceur d’un matin de printemps pour les représentants du PARC, qui sont venus à 15, et pas un de plus, pour défier les Trolls !

Ce sont ces derniers qui donnent le coup d’envoi, et viennent d’emblée occuper nos 22 mètres. La confrontation s’annonce pleine d’engagement, et les treillierains ont l’air bien décidé à renouveler leur victoire de la saison précédente.

Mais nos 15 Bisons profitent rapidement d’une faute adverse pour mettre la main sur le ballon sans prendre de points et se dégager. S’en suivront 20 minutes de jeu à l’avantage des jaunes et bleus, qui occupent la moitié de terrain adverse. Et c’est logiquement qu’un beau mouvement s’achève sur une course de Mat’ M. (13) qui vient aplatir et ouvrir le score. 1 essai à 0.

Piqués au vif, les Trolls montent déterminés sur le coup de pied de renvoi et occupent notre camp. Malgré quelques fautes de main de leur part et la solide défense des Bisons, ils parviennent à créer le décalage et égaliser. L’arbitre siffle la mi-temps et les 2 équipes sont à égalité, 1 essai partout.

L’entame de la 2mi-temps est à l’image de la fin de la première

Les Trolls veulent prendre l’avantage sur leur terrain, et gardent la main sur le ballon. Notre ligne de défense cède doucement du terrain, mais ne craque pas ! Les treillierains effleurent l’en-but, mais se voient une nouvelle fois renvoyés dans leur camp sans marquer. Les Bisons vont ensuite sublimer leur prestation défensive par leur efficacité offensive, et c’est Etienne (15) qui vient aplatir, sur un crochet qui laisse son vis-à-vis au sol. 2 essais à 1.

Les 2 équipes produisent du beau jeu, parfaitement orchestré par l’arbitre. Quelques en-avant de part et d’autre favorisent l’alternance de la possession et bien qu’ils soient dominés en touche, les Trolls réussissent à avancer. Et parviennent à égaliser, 15 minutes après la reprise. 2 essais partout.

Quelques frayeurs sur le plan physique viennent perturber les rangs jaunes et bleus, mais les Bisons restent à 15 sur le terrain, et malgré l’absence de remplaçants, prennent le meilleur physiquement sur leurs adversaires.

Mat’ M. (13) s’offre un doublé qui récompense l’engagement de toute l’équipe, et le PARC reprend l’avantage. 3 essais à 2.

Les treillierains, frustrés, butent sur notre défense et ne parviennent pas à enchainer suffisamment pour reprendre le match en main.

Gaëtan (1), bien placé parmi les ¾ après un renversement de jeu, est servi proprement et creuse l’écart moins de 10 minutes avant la fin du match. 4 essais à 2.

Ça commence à sentir bon pour nos Bisons !

Mais le travail défensif n’est pas terminé, les Trolls sont toujours à l’affût d’une faille et il faut tenir malgré la fatigue. C’est chose faite quand, sur la dernière minute, Clément M. (10) sert une nouvelle fois notre deuxième centre après une superbe feinte de passe, et Mat’ M. (13) crucifie nos hôtes en inscrivant son 3essai ! Fin du match sur le score de 5 essais à 2 !

Félicitations aux 15 bisons présents ce jour, qui ont brillamment relevé un défi de taille, en battant sans concessions cette belle équipe des Trolls.

Une belle façon d’amorcer la série de matchs à domicile qui débutera le 28 avril avec la réception de 2 équipes : Les Compères Verts de Saint Herblain et les Vieux Crampons, du Mans.

Des nouvelles du PARC !

Le week-end du 9 et 10 mars, toutes les équipes du Pomjeannais Amical Rugby Club ont pu montrer à l’extérieur comme à domicile ce qu’ils savaient faire.

Le premier rendez-vous du week-end se tenait le vendredi soir à Chemillé ou l’équipe sénior à XV rencontrait le Rugby Olympique Chemillé pour une rencontre amicale. Les bisons montjeannais ont réussi à s’imposer face à leurs adversaires qui avaient certainement pris le match un peu à la légère. Score final 25-15 pour le PARC.

Le ROC aura à cœur de briller au match retour avant leur entrée en championnat en septembre prochain. La rencontre se jouera le 16 juin au stade de Montjean.

Le samedi après-midi, toute l’école de rugby était en déplacement.

Les U8-U10 à Ancenis et les U12 au stade nantais.

Nos U12 jouant à 10 commencent à jouer comme les grands en étant postés (avant/3 quarts). Ils jouent quelques mêlées (simulées) et disputent les ballons au sol après les plaquages. Les bisonneaux n’ont pas eu à rougir face aux grosses écuries. Ils se sont même offert quelques victoires (3 matchs gagnés sur 4).

Place maintenant à nos dames rugbywomen qui accueillaient le dimanche leur premier évènement R5 :

Pratique du ballon ovale sans plaquage, tout se joue sur l’évitement et le jeu de passes. Les équipes de 5 joueurs se rencontrent sur des terrains aux mesures ajustées (de 30 à 50 mètres de large pour 50 à 70 mètres de long). Une variante anglaise existe, pour l’histoire les rugbymen néozélandais ne jouent qu’à ça jusqu’à leurs 14 ans…

Nos bisonnes ont donc organisé ce plateau pour 8 équipes soit environ 50 joueurs. Tout était réuni pour une belle matinée de rugby, il a presque fait chaud. Seul le vent assez fort a pu gêner les joueurs qui avaient parfois du mal à faire leurs passes en arrière…

Une de nos équipes s’est fait remarquer en gagnant la plupart de ses rencontres.

rugby féminin

Mais là où les bisonnes sont fortes et commencent même à se tailler une petite réputation c’est en troisième mi-temps. Et pour leur première à la maison, elles avaient mis les petits plats dans les grands. Après quelques galettes et crêpes arrosées de boissons désaltérantes, toutes les équipes sont reparties avec le sourire et le ventre plein.

rugby toucherLe prochain évènement R5 montjeannais se tiendra sur la plage d’Ingrandes le dimanche 7 juillet (plus d’infos à venir prochainement).

Journée portes ouvertes

En cette journée radieuse du 2 Juin 2018 se sont tenues les portes ouvertes du Club de rugby de Montjean-sur-Loire, le PARC.

En cette occasion, il était proposé aux enfants (de 5 à 18 ans) de venir s’initier à ce sport en compagnie des joueurs du club de 14h à 16h.

Quelques 22 jeunes se sont déplacés pour profiter de cette animation. Certains d’entre eux ont signé leur fiche de pré-inscription dans la foulée.

Portes_ouvertes_rugby

À l’issue de cette initiation était organisé un match amical entre l’équipe sénior du PARC (les bisons) et les Rhinos de St Martin de la place. Leur club étant comme le nôtre en pleine construction et n’étant pas suffisamment nombreux pour jouer seuls, ils sont habituellement renforcés par l’équipe de Seiches-sur-le Loir. Ceux-ci étant encore en lice pour le championnat de France 3e série, il a fallu demander à quelques Andécaves (l’équipe loisir du SCO) de venir les épauler.

Le match a démarré sur les chapeaux de roue. Le tableau des scores s’est débloqué dans les 5 premières minutes sur une belle action individuelle de Quentin Tonnelé. C’est un nouveau licencié du club avec déjà un long passé rugbystique puisqu’il pratique depuis l’enfance dans son club local à Layrac puis en senior à Verdun-sur-Garonne. Il est arrivé chez nous pour raison professionnelle.

embut

La lutte s’est intensifiée et les Rhinos sont passés plusieurs fois très près de la marque. Mais les Bisons tenant bon jusqu’au dernier mètre, ils n’ont jamais pu concrétiser.

À 4 autres occasions les Bisons ont amené le ballon ovale en terre promise. 2 essais de Grégoire Gouin, 1 de David Fontaine et 1 dernier de Maxime Humeau.

Enfin, les esprits s’échauffant, l’arbitre du jour, Guillaume Goussin, a décidé de stopper le match avant la fin du temps prévu.

Score final 25 à 0 pour les Bisons !

Un clin d’œil à l’arbitre qui occupe une place très particulière sur le terrain. Il est souvent très chahuté et a un rôle parfois très compliqué à endosser. Ainsi, je pense pouvoir dire en son nom qu’il a essayé d’être impartial durant ce match. N’étant pas professionnel, on doit pouvoir lui accorder le droit à l’erreur (s’il y en a eu…). Tout est une question de point de vue.

La soirée s’est ensuite prolongée sur une troisième mi-temps digne de ce nom. Thibault De Vanssay, responsable de l’école de rugby, a géré d’une main de maître un grand barbecue. De même, Nadège Oger a su tenir bon derrière le bar face à 2 équipes de rugbymen. Puis nous avons diffusé la finale du Top14 (championnat de France de rugby). La « petite » équipe de Castres s’est imposée face à Montpellier sur un score 29 à 13.

Pour conclure :

J’adresse Un grand merci aux participants de cette journée d’initiation

ainsi qu’aux spectateurs venus nombreux pour l’occasion.

 un grand Merci aussi aux Andécaves et aux Rhinos !

David Bertin.

Les photos de la journée sont sur notre page Facebook : ici

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Milieu de saison ovalique

le bison a besoin de terrain…D’espace

Ce n’est pas moi qui le dit c’est #Wikipedia# 🙂 !!

Le milieu de saison, c’est l’occasion de faire un bilan !

Encore une fois, une croissance à deux chiffres (comme disent les économistes) en nombre de Babys’ons. La presse nous dit que la FFR perd des licenciés… et ben pas nous! D’entraînements en plateaux, tous les samedis des gamins nous rejoignent.

RUGBY

Samedi 24/02/2018

Sans doute grâce à un esprit tourné vers le plaisir des enfants. Après les U6, les U8 et les U10, notre regard se tourne vers les U12.

Certains de nos petits gars ont commencé il y a trois ou quatre ans et rêvent de jouer sous nos propres couleurs. D’autres viennent de commencer mais ne veulent pas quitter l’entraînement…

Pour ce faire, il faut entre 15 et 20 joueurs nés en 2007/2008 en septembre 2018… un jeu de maillot et un terrain.

À ce jour, 15 joueurs du club feront partie de cette tranche d’âges en septembre. Si tu hésites, viens essayer! Comme disait Jean Pierre Rives, le rugby c’est un sport avec un ballon et des copains ! Si tu enlèves le ballon, il reste les copains 🙂

Le jeu de maillot… c’est en cours et nous pensons qu’il y a encore des gens passionnés qui veulent investir dans des petits clubs.

Arrrgh! le terrain. Le notre commence à être petit. Nous avons fait une demande en ce sens en mairie donc wait & see! Notre demande repose sur des fondamentaux : un terrain bien vert aux dimensions  homologuées et un éclairage digne de ce nom. Rien de plusss, rien de moinsss!

Et devant l’essor de notre club, il est fort probable que la municipalité, séduite par notre charme sans pareil et nos ambitions louables, cède à ce délicieux et justifié caprice!

 

Ce qui est sûr, c’est qu’il faut y croire.

PARC RUGBY

Sélection U14

Dans les bonnes nouvelles nous avons :

  • la sélection en U14 de l’un de nos joueurs,
  • l’inscription d’une équipe U6 pour la fête des EDR le 14/04/2018
  • un projet de voyage des U8 au U16 en Bretagne le 23/06

…….

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

1er match de l’année

match de rugby bisons montjean

Bonjour, je me présente BIBI le roi de l’info des bisons. Dimanche 15 octobre le PARC et ses bisons effectuaient leur première sortie de l’année en terre saumuroise, plus précisément chez les RHINOS de Saint Martin de la Place (http://rugbyclubstmartinlesrhinos49.clubeo.com).

Votre fidèle reporter était présent pour cette première rencontre…

Magnifique temps pour ce rendez-vous de début de saison, un soleil radieux en ce milieu d’octobre accueille les joueurs. Le match se déroulera en effectif réduit de 14 d’un commun accord entre les capitaines. Après les traditionnelles recommandations de l’arbitre au capitaine, ce sont les rhinos qui recevront le coup d’envoi.

Début de rencontre ou les locaux veulent affirmer leur présence et partent défier les visiteurs.

La défense des bisons bien en place repousse les attaques et petit à petit ils prennent l’ascendant sur leurs adversaires. Très vite les joueurs du PARC prennent possession du terrain et le jeu à leur avantage.

Après plusieurs tentatives sans scorer, suite à un mouvement des ¾, le 15 David F. s’envole vers le premier essai du match : RHINOS 0 / 5 BISONS

Les locaux s’efforcent de reprendre le contrôle du jeu, mais leur maladresse permet aux visiteurs de récupérer de nombreux ballons de jeu. Le match se déroule en très bon état d’esprit et l’arbitre se réjouit de ne pas trop sanctionner les joueurs. Quelques plaquages un peu hauts que l’arbitre ne laisse pas passer, (on connaît tous sa rigueur légendaire). On pourra se pencher sur son arbitrage pour un plaquage soulevé mais accompagné, cette sanction était-elle nécessaire… L’entraîneur des bisons ne souhaitant répondre, nous en resteront donc sur nos propres impressions.

Les bisons prennent le contrôle du match et laissent peu d’espace à leurs adversaires qui ne lâchent rien. Malgré des attaques avortées par de nombreux en-avant, les joueurs du PARC pilonnent les lignes adversaires. Ils sont dominateurs en touche et aussi dans le jeu de mouvement. Emmenés par leur capitaine Antho, les bisons iront de nouveaux en terre promise par l’intermédiaire de Capucin le plus beau et à deux reprises l’insoutenable David F.

Une fin de match à l’avantage des RHINOS qui pousseront les Bisons jusque de leur en-but sans pouvoir aplatir l’ovale.

Finalement, le score en restera là.

Victoire des bisons 20/0 contre une belle équipe des rhinos qui progressent à grand pas …

Enfin, un grand bravo à tous les joueurs pour leurs prestations.

BIBI le roi de l’info.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer