Départ : 7h15

Météo : boudeuse

Humeur : En demi teinte

Mais bon, vaille que vaille, RdV est pris boulevard des Anglais pour le challenge Michel LECOINTRE au Stade Nantais.

Boulevard des Anglais… rien que ça, ça nous a un rien galvanisé!! Le ton est donné… mes  petits sont sûrs d’eux!

Au micro, on annonce :  Stade Nantais, Racing 92, PUC, Stade Rochelais, Massif Central…FATCH… du très lourd!

Challenge Michel LECOINTRE

Challenge Michel LECOINTRE

 

Entrés dans les vestiaires, la pression monte d’un furieux cran : nous faisons bancs communs avec le Racing!!!

 

 

 

Seconde pression à la lecture de la poule avec, entre autre : Le PUC, La Rochelle, Stade Vélo Nantais, le SNUC 2, St Nazaire. Nous allons jouer contre les fils d’internationaux célèbres…

Challenge LECOINTRE Match U8

 

Malgré un échauffement efficace, la notoriété des équipes rencontrées a tétanisé nos joueurs. Nous entamons notre challenge avec deux logiques défaites contre le PUC et Le Stade Rochelais. Un manque évident de soutien et bien peu de plaquages face à des équipes déjà très bien organisées, nous ont été fatals.

 

La suite s’annonçait plus aisée contre deux équipes du cru. Nous avons commencé par décomplexer nos joueurs qui rêvaient tant d’inscrire un gros à leur tableau de chasse…. Remontés comme des coucous avec, enfin, un peu de jeu collectif, la situation a  tourné à notre avantage pour gagner par deux fois.

Mi-temps de la matinée : Orange, massages, Mars, …et ça repart 🙂

Objectif : 1/4 de final dans le viseur…

St Nazaire à portée de fusils

Le résultat des premiers match nous fait espérer un 1/4. La rencontre  suivante  contre St Nazaire, notre meilleur ennemi : ils affichent une équipe à 12, avec un fort turn over lors des précédentes rencontres, contre nos 8 joueurs, ardemment prêts à en découdre.  Un match âpre, rugueux où tous les acteurs se donnent à donf ! …Ahhhh! la défaite amère (1-0) sur une décision litigieuse…certains pleurent, d’autres soufflent…les regards sont bas…nous passons à coté de quelque chose.

Le dernier match de poule contre le SNUC2 est gagné haut la main par 8 joueurs fatigués mais sûrs de leur force!

Pfff…ça n’a pas suffit! Nous n’étions pas invités en 1/4…pour 3 x rien. Le match de classement, joué sous des trombes d’eau, après la pause déjeuner, est malheureusement perdu sur une ou deux fautes défensives par des joueurs frigorifiés.

Au final, une place en milieu de tableau avec un pour vainqueur le RC92. Un tournoi aussi important, sans aucun remplaçant reste un excellent résultat

Resteront de cette belle journée le souvenir d’avoir croisé quelques anciens internationaux, une belle médaille et pour certains, des cadeaux offerts par le sponsor du tournoi.

Un regret?? Les petits copains qui nous abandonnent au dernier moment…ceux qui ne préviennent pas…une équipe, c’est 1+1+1+1…….. À bons entendeurs!

Un merci?? Plusieurs! Aux parents présents et aux Delan’…pour leur rugby’mobile 9 places!

Les garçons, soyez assurés que nous ne pouvions pas gagner. Ce sont des équipes rodées et guerrières, ce que nous ne sommes pas encore. Un chose est sûre : vous avez tout donné, tout encaissé et cela mérite mon respect et mon envie de continuer avec vous. Vous êtes de super p’tits bonhommes et je suis fier de vous!! Merci…

EnregistrerEnregistrer