Un soleil radieux accueille les Bisons ce dimanche matin au stade de Treillières.
Les heures qui suivront n’auront pourtant pas la douceur d’un matin de printemps pour les représentants du PARC, qui sont venus à 15, et pas un de plus, pour défier les Trolls !
Ce sont ces derniers qui donnent le coup d’envoi, et viennent d’emblée occuper nos 22 mètres. La confrontation s’annonce pleine d’engagement, et les treillierains ont l’air bien décidé à renouveler leur victoire de la saison précédente.
Mais nos 15 Bisons profitent rapidement d’une faute adverse pour mettre la main sur le ballon sans prendre de points et se dégager. S’en suivront 20 minutes de jeu à l’avantage des jaunes et bleus, qui occupent la moitié de terrain adverse. Et c’est logiquement qu’un beau mouvement s’achève sur une course de Mat’ M. (13) qui vient aplatir et ouvrir le score. 1 essai à 0.
Piqués au vif, les Trolls montent déterminés sur le coup de pied de renvoi et occupent notre camp. Malgré quelques fautes de main de leur part et la solide défense des Bisons, ils parviennent à créer le décalage et égaliser. L’arbitre siffle la mi-temps et les 2 équipes sont à égalité, 1 essai partout.
L’entame de la 2e mi-temps est à l’image de la fin de la première
Les Trolls veulent prendre l’avantage sur leur terrain, et gardent la main sur le ballon. Notre ligne de défense cède doucement du terrain, mais ne craque pas ! Les treillierains effleurent l’en-but, mais se voient une nouvelle fois renvoyés dans leur camp sans marquer. Les Bisons vont ensuite sublimer leur prestation défensive par leur efficacité offensive, et c’est Etienne (15) qui vient aplatir, sur un crochet qui laisse son vis-à-vis au sol. 2 essais à 1.
Les 2 équipes produisent du beau jeu, parfaitement orchestré par l’arbitre. Quelques en-avant de part et d’autre favorisent l’alternance de la possession et bien qu’ils soient dominés en touche, les Trolls réussissent à avancer. Et parviennent à égaliser, 15 minutes après la reprise. 2 essais partout.
Quelques frayeurs sur le plan physique viennent perturber les rangs jaunes et bleus, mais les Bisons restent à 15 sur le terrain, et malgré l’absence de remplaçants, prennent le meilleur physiquement sur leurs adversaires.
Mat’ M. (13) s’offre un doublé qui récompense l’engagement de toute l’équipe, et le PARC reprend l’avantage. 3 essais à 2.
Les treillierains, frustrés, butent sur notre défense et ne parviennent pas à enchainer suffisamment pour reprendre le match en main.
Gaëtan (1), bien placé parmi les ¾ après un renversement de jeu, est servi proprement et creuse l’écart moins de 10 minutes avant la fin du match. 4 essais à 2.
Ça commence à sentir bon pour nos Bisons !
Mais le travail défensif n’est pas terminé, les Trolls sont toujours à l’affût d’une faille et il faut tenir malgré la fatigue. C’est chose faite quand, sur la dernière minute, Clément M. (10) sert une nouvelle fois notre deuxième centre après une superbe feinte de passe, et Mat’ M. (13) crucifie nos hôtes en inscrivant son 3e essai ! Fin du match sur le score de 5 essais à 2 !
Félicitations aux 15 bisons présents ce jour, qui ont brillamment relevé un défi de taille, en battant sans concessions cette belle équipe des Trolls.
Une belle façon d’amorcer la série de matchs à domicile qui débutera le 28 avril avec la réception de 2 équipes : Les Compères Verts de Saint Herblain et les Vieux Crampons, du Mans.