Le week-end du 9 et 10 mars, toutes les équipes du Pomjeannais Amical Rugby Club ont pu montrer à l’extérieur comme à domicile ce qu’ils savaient faire.
Le premier rendez-vous du week-end se tenait le vendredi soir à Chemillé ou l’équipe sénior à XV rencontrait le Rugby Olympique Chemillé pour une rencontre amicale. Les bisons montjeannais ont réussi à s’imposer face à leurs adversaires qui avaient certainement pris le match un peu à la légère. Score final 25-15 pour le PARC.
Le ROC aura à cœur de briller au match retour avant leur entrée en championnat en septembre prochain. La rencontre se jouera le 16 juin au stade de Montjean.
Le samedi après-midi, toute l’école de rugby était en déplacement.
Les U8-U10 à Ancenis et les U12 au stade nantais.
Nos U12 jouant à 10 commencent à jouer comme les grands en étant postés (avant/3 quarts). Ils jouent quelques mêlées (simulées) et disputent les ballons au sol après les plaquages. Les bisonneaux n’ont pas eu à rougir face aux grosses écuries. Ils se sont même offert quelques victoires (3 matchs gagnés sur 4).
Place maintenant à nos dames rugbywomen qui accueillaient le dimanche leur premier évènement R5 :
Pratique du ballon ovale sans plaquage, tout se joue sur l’évitement et le jeu de passes. Les équipes de 5 joueurs se rencontrent sur des terrains aux mesures ajustées (de 30 à 50 mètres de large pour 50 à 70 mètres de long). Une variante anglaise existe, pour l’histoire les rugbymen néozélandais ne jouent qu’à ça jusqu’à leurs 14 ans…
Nos bisonnes ont donc organisé ce plateau pour 8 équipes soit environ 50 joueurs. Tout était réuni pour une belle matinée de rugby, il a presque fait chaud. Seul le vent assez fort a pu gêner les joueurs qui avaient parfois du mal à faire leurs passes en arrière…
Une de nos équipes s’est fait remarquer en gagnant la plupart de ses rencontres.
Mais là où les bisonnes sont fortes et commencent même à se tailler une petite réputation c’est en troisième mi-temps. Et pour leur première à la maison, elles avaient mis les petits plats dans les grands. Après quelques galettes et crêpes arrosées de boissons désaltérantes, toutes les équipes sont reparties avec le sourire et le ventre plein.
Le prochain évènement R5 montjeannais se tiendra sur la plage d’Ingrandes le dimanche 7 juillet (plus d’infos à venir prochainement).