Ce dimanche, nous partions jouer chez nos voisins nantais, les Brakass.
Si on fouille un peu dans l’historique du PARC, chacune de nos rencontres s’était jusque-là soldée par une grosse défaite des bisons. Nous ne partions donc pas avec de grandes prétentions.
Mais on y allait pour donner le meilleur de nous même avec une équipe soudée. Chaque joueur a conscience de faire partie d’un collectif et tous sont prêts à se sacrifier pour les copains. J’en veux pour preuve les petites plaies et bosses de quelques-uns. Mat Rochard, Gaëtan et Antho garderont les stigmates de cette rencontre pendant quelques jours…
Pour une fois, les bisons sont dans le match dès le coup d’envoi. Toutes les actions de nos adversaires sont bien contrées, tout le monde est placé et connaît le job.
Au bout de quelques minutes, Gaëtan, 8 du jour, surprend nos adversaires et va ouvrir la marque sur une belle sortie de mêlée.
Quelques minutes plus tard, Matthieu Matignon inscrit le deuxième essai de la rencontre sur une belle action collective des trois quarts.
2 essais à 0 à l’extérieur au bout de 15 minutes… nos adversaires finissent par sortir les griffes.
Ils reprennent le contrôle du ballon sur quelques cafouillages des bêtes à corne (ah oui, le match se joue sur un terrain en herbe sur les bords de la sèvre… terrains très gras, idéal pour nos avants, moins pour le contrôle du ballon…).
Les Brakass reviennent à la marque sur des erreurs de placement (notre gros point faible…). La mi-temps est sifflée sur un score de 2 essais partout.
À la reprise, les Brakass passent la seconde et rentrent dans la seconde mi-temps et dans la gueule des bisons avec de belles intentions. On tient fermement sur nos appuis et poussons tranquillement le cuir dans les 5 mètres adverses. Ballon récupéré par les brakass qui tentent un coup de pied de dégagement. Celui-ci est bien contré par notre magnifique 10 et capitaine qui poursuit son action et applatit. 3 essais à 2.
Nos adversaires, piqués au vif, ne comptent pas en rester là et rétablissent le score sur un essai de leur 12, très inspiré…
Trois essais partout, il reste dix minutes de jeu environ. La fin de match s’annonce torride !
Les deux équipes se rendent coup pour coup. Les esprits s’échauffent et le taux de réussite (des passes notamment) chute en flèche ! Sur un mouvement de nos trois quarts, notre bus du jour (pourtant élu chèvre du match… c’est pas juste), Valentin, enfonce le clou et donne le point de la victoire aux bisons.
Le match se termine sur une progression de nos adversaires bien contrée.
Score final : 4 essais à 3 pour les Bisons du PARC.
Merci messieurs pour cette magnifique matinée de rugby. J’ai hâte de disputer notre prochain match qui se jouera à Trignac le 15 mars. En attendant, pansez vos blessures et rappelez vous, les entraînements c’est le vendredi à 20h00…
Bise les bisons !