le bison a besoin de terrain…D’espace
Ce n’est pas moi qui le dit c’est #Wikipedia# 🙂 !!
Le milieu de saison, c’est l’occasion de faire un bilan !
Encore une fois, une croissance à deux chiffres (comme disent les économistes) en nombre de Babys’ons. La presse nous dit que la FFR perd des licenciés… et ben pas nous! D’entraînements en plateaux, tous les samedis des gamins nous rejoignent.
Sans doute grâce à un esprit tourné vers le plaisir des enfants. Après les U6, les U8 et les U10, notre regard se tourne vers les U12.
Certains de nos petits gars ont commencé il y a trois ou quatre ans et rêvent de jouer sous nos propres couleurs. D’autres viennent de commencer mais ne veulent pas quitter l’entraînement…
Pour ce faire, il faut entre 15 et 20 joueurs nés en 2007/2008 en septembre 2018… un jeu de maillot et un terrain.
À ce jour, 15 joueurs du club feront partie de cette tranche d’âges en septembre. Si tu hésites, viens essayer! Comme disait Jean Pierre Rives, le rugby c’est un sport avec un ballon et des copains ! Si tu enlèves le ballon, il reste les copains 🙂
Le jeu de maillot… c’est en cours et nous pensons qu’il y a encore des gens passionnés qui veulent investir dans des petits clubs.
Arrrgh! le terrain. Le notre commence à être petit. Nous avons fait une demande en ce sens en mairie donc wait & see! Notre demande repose sur des fondamentaux : un terrain bien vert aux dimensions homologuées et un éclairage digne de ce nom. Rien de plusss, rien de moinsss!
Et devant l’essor de notre club, il est fort probable que la municipalité, séduite par notre charme sans pareil et nos ambitions louables, cède à ce délicieux et justifié caprice!
Ce qui est sûr, c’est qu’il faut y croire.
Dans les bonnes nouvelles nous avons :
- la sélection en U14 de l’un de nos joueurs,
- l’inscription d’une équipe U6 pour la fête des EDR le 14/04/2018
- un projet de voyage des U8 au U16 en Bretagne le 23/06
…….